Elmer l'éléphant...

vous connaissez? Non?...je vous donne un indice: je suis de toutes les couleurs, je suis blanc comme la neige mais je ne fonds pas au printemps, je suis jaune comme un citron quelle que soit la saison....je suis :

Pourquoi je vous parle d'Elmer? tout simplement parce qu'il est mon inspiration pour mon futur projet en carton! il y a quelques temps j'ai fait le tri dans la bibliothèque de mes garçons car celle-ci devenait trop petite et les garçons grandissant il fallait enlever les livres de "bébés" pour laisser plus de place aux livres de "grands". Une fois le tri fait, la bibliothèque est encore trop petite...il en faudrait une autre! ...pourquoi pas en carton?!!
et en voyant le livre, "les couleurs d'Elmer", que je venais de trier, l'idée d'une bibliothèque en forme d'éléphant m'a traversé l'esprit!!

J'ai donc fait un premier croquis sur papier puis refait à la craie "grandeur nature" sur un carton:


Après avoir repris toutes mes mesures et refait un tracé propre au crayon, je suis passée à la découpe:

Et voilà! mais tout ceci c'était au mois de mai! et me rendant comptant de l'ampleur du projet j'ai baissé les bras et abandonné Elmer dans un coin....
Mais sous la pression des garçons qui me réclament "la bibliothèque Elmer" que je leur ai promis, (et une promesse étant une promesse!), j'ai ressorti Elmer de son coin poussiéreux la semaine dernière (le 10 août)...
Maintenant je ne peux plus faire marche arrière!!
....et j'espère avoir fini Elmer fin octobre...

1 commentaire:

fabienne a dit…

c'est sûr; tu as du boulot! mais j'ai hâte de le voir fini moi aussi
fabiola