Tuto page évidée

J'ai évidemment fait une page sur les 18 ans de Jessie! Je voulais une page avec plusieurs photos.
J'ai fait cette page avec des endroits évidés pour y placer les photos:
(cliquez sur les photos pour les agrandir)


Et je vous donne le tuto:

1/ - déterminez les emplacements que vous voulez évider sur un papier épais (gris dans mon exemple)
    - collez à ces emplacements les rectangles de papiers à motifs :
(le titre a été écrit à l'ordi et  imprimé sur le papier)

2/ - découper au cutter les rectangles de papiers à motifs que vous venez de coller afin d'évider votre papier épais
     - collez au dos des carrés mousse:





3/ - collez le papier évidé sur un fond de papier épais uni (noir dans mon exemple):



4/ - récupérez vos rectangles de papiers à motifs (qui sont exactement de la même dimension que les endroits évidés) et enlevez 1 cm sur un grand côté et sur un petit côté et vous avez ainsi vos rectangles de papiers plus petits d'1/2 cm de chaque côté.
    - collez vos rectangles de papiers sur le fond noir aux endroits évidés:



5/ - avec un logiciel de traitement d'images redimensionnez vos photos à la taille voulue et imprimez les :



6/ -découpez vos photos et collez les sur les papiers à motifs. Dans mon exemple de page, la photo en haut à gauche et celle en bas à droite sont montées sur des carrés mousse pour donner du volume. La série de 3 petites photos est collée sur un fond noir troué sur les côtés (pour donner un style pellicule) puis collée en relief
    - quelques détails:






7/ terminez votre page en ajoutant quelques décos

Et voilà une page en relief qui sort de l'ordinaire!:





N'hésitez pas à mettre dans les commentaires un lien vers votre page si vous utilisez ce tuto, et avec votre accord je publierai votre page sur mon blog.

A noter que j'ai proposé cette page pour le challenge 8 du blog "scrapbooking A4" pour lequel il fallait réaliser une page avec au moins 8 photos






7 commentaires:

mamifa a dit…

très jolie page
merci pour le tuto
bises
fabiola

Stef a dit…

Vraiment chouette !

P@ndora a dit…

merci à vous!

any63 a dit…

bravo, ta page est vraiment très chouette! et merci pour ton tuto très détaillé

P@ndora a dit…

De rien, Any!n'hésite pas à me montrer ta page si tu utilises le tuto!

Flo a dit…

Génial !!!!!!!!!!

P@ndora a dit…

merci, Florence!!