Croquis

merci pour vos messages sur la table basse!.
Je vous montre le croquis que j'avais fait :

J'ai toujours mon carnet à idées vers moi sur lequel je crayonne des modèles, des idées qui me viennent, des inspirations trouvées le net..., mais sans me soucier des mesures, des proportions ou de l'échelle! Alors au final le meuble réalisé ne ressemble pas toujours au croquis!
Par exemple, pour cette table, une fois le modèle reproduit en grand sur mon carton elle aurait été beaucoup trop haute pour pouvoir intégrer 2 tiroirs! j'ai donc réduit à un seul tiroir par face. J'ai également rajouté des carrés au socle de chaque pieds ronds.

Et maintenant je vous montre le croquis de mon prochain meuble ( c'est une inspiration d'un meuble vu sur un site mais je ne sais plus lequel...):

Les 2 rectangles hauts et bas et le carré central représentent l'intérieur des tiroirs et autour ce sont les façades des tiroirs. Ça permet de me donner une idée de la découpe des niches qui accueilleront les tiroirs.

Je vous donne rendez-vous prochainement pour vous montrer les 1ères photos de ce meuble en carton...

4 commentaires:

Sévy a dit…

Moi je suis épatée par ton imagination!!
Quel talent!!

P@ndora a dit…

Merci Sévy!

Anonyme a dit…

ouahou magnifique!! c'est génial de voir tes croquis avant!!! tu as suivi des cours ou lu des bouquins? une de mes copines serait intéressée! :-) merci!! Amy

P@ndora a dit…

Non, Amy, je n'ai pas suivi de cours. J'ai commencé avec un livre et des renseignements pris sur internet...et je me suis lancée!!