classement et organisation

Sur "ScrapAuvergne", un débat s'est ouvert sur une question d'Aline, à savoir quel format de page nous utilisons en scrap et quel est notre mode de rangement.

Alors je vais vous expliquer dans ce message ma façon de procéder.

Depuis quelques années je ne fais que des pages en format A4. Je suis même en train de refaire les pages des années 2005 à 2008 qui étaient au format 30X30.

Je mets en page les photos prises dans le mois et je range mes pages en cours dans une chemise à vue:





Quand toutes les pages de l'année sont faites (cette année je n'ai fait que la page de janvier, j'ai juste un peu de retard...), je les colle dos à dos, je colle un papier à motif sur un carton pour faire les couvertures devant et derrière. Puis je les relie.

 


Je fais ensuite une boîte en carton pour y ranger "l'album de l'année":




 


J'ai fait aussi des livres albums (proposés par "photobox") en scannant mes pages scrap papier ou digi scrap et en rajoutant des photos, ce qui permet d'offrir des albums à la famille. Le rendu est très propre et rend vraiment très bien:






Mais ce n'est pas tout!!
A chaque séries de photos sur un évènement (les garçons apprenant à faire du vélo sans les petites roues, les nouvelles tenues vestimentaires de Jessie, une promenade, des vacances...) je fais systématiquement un mini album. En voici un aperçu:






En sortant quelques albums pour prendre ces photos, je les ai comptés: je viens de finir le 51ème! (un livre altéré à voir bientôt sur ce blog...) et sans compter tous ceux que j'ai donné

"Eh bin" voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question!!
J'espère que ces quelques explications vous auront donné des idées...
Et profitez du mauvais temps pour scraper!!





7 commentaires:

Aline1412 a dit…

Waouuh! C'est vraiment bien ce que tu as fait. J'adore l'idée des livres albums. Et quelle belle collection de minis!
Merci.

P@ndora a dit…

de rien Aline, tant mieux si ça peut t'aider à trouver une organisation scrapesque!

Stef a dit…

Oulala que de productions !!
J'aime beaucoup ce que tu fais en cartonnage c'est pratique mais aussi très beau!!
Avec tout cela tu dois commencer à manquer de place !!

coticarton a dit…

Quel travail, c'est magnifique !!!

P@ndora a dit…

Merci, coticarton!
Stef, c'est vrai que pour la place, les étagères commencent à être bien pleines!!

Scrapzamours a dit…

impressionnant !!!! la production et toute la diversité de réalisation des pages, des minis ! c'est magnifique ! ca donne envie effectivement de se faire une grosse journée scrap !!!
bravo bravo bravo !

P@ndora a dit…

Merci Flo!!